Valérie BOS

R.E.S.P.E.C.T

En partage avec vous, le bel hommage de mon Amie Mannuella Iseni 

R.E.S.P.E.C.T

12 mars 2014, 17:41

Au détour de la rue principale … menant de la gare à la digue … je trouve ce qui m’avait amenée … à Knokke … dans ce « Monaco du Nord » … la Galerie Art Style Living … galerie où mon amie … Valérie Bos … expose quelques-unes de ses créations … dès l’entrée … mon regard est focalisé sur Geisha … une statue qui fascine … je remarque au premier abord … la tête inclinée en avant … dans une attitude de soumission … sous sa coiffe en accent circonflexe … je la laisse me conter son histoire … « la soumission n’est qu’une façade … une forme de protection » et elle ajoute … « je garde les mains jointes … pour prier afin que le monde devienne meilleur … mais aussi pour éviter tout geste inconsidéré envers mon prochain … enfin … je reste droite … digne de qui je suis … fière de ce que j’accomplis … quant à mon chapeau … il me protège du soleil brûlant autant que de la pluie … mais aussi des regards haineux … venant de ceux qui se disent supérieur de par leur condition sociale … leur naissance … leur nationalité … et mon long manteau masque mes formes généreuses … me faisant ressembler … à un roseau filiforme … afin de ne point éveiller la convoitise lubrique de pervers … ignorant ce qu’est une véritable geisha … me permettant ainsi de préserver ma féminité pour celui qui méritera ma douceur » … j’aurais aimé discuter davantage avec la belle mystérieuse … que déjà … Bouddha m’interpelle …

 

Sa posture me donne envie de lui demander s’il n’a pas mal aux jambes … alors que je m’apprête à lui poser la question … ses yeux … son regard … m’incitent au silence … et sans un mot … tout son corps n’est que paroles … et me crie … « ressens les forces de la Nature … celles qui alimentent l’Esprit … abreuvent le Cœur d’Amour … ces mêmes ondes divines qui ouvrent les porte de la Connaissance pour que l’âme illuminée de la beauté irradie de Sagesse à travers l’Humanité … sache également que tu es un grain de sable dans l’Univers … et que tu y es exactement à ta place » … Bouddha dans son infinie Sagesse ancestrale venait de me rappeler que chacun d’entre nous est là ... où il doit être pour accomplir sa Destinée … j’ai avancé … encore toute émue de ces paroles … le cœur débarrassé d’un poids … dont j’ignorais l’existence …

 

Et là … assise … les hanches rondes … pleines … sensuelles … Botero me fait signe … je m’approche … sans pouvoir détacher mon regard de ses hanches … qui … souvent … au cours du temps … dans de nombreuses civilisations … ont été considérées comme étant le berceau de la féminité … une invite à l’amour charnel .. phantasme de la gente masculine … je l’admire … la scrute … la détaille … avec patience … et respect … je sens au fond de moi … que Botero a des révélations à me faire … je ferme les yeux … et ... mets mes sens en éveil … m’isolant du monde extérieur … et soudain … je perçois sa voix douce … mélodieuse … charismatique … me murmurer … « nous … les Femmes sommes … comme la Terre nourricière … le berceau de l’Humanité … de sa conception à sa naissance … nos seins gorgés de lait nourrissent l’Enfant … nous restons debout aux côtés de nos enfants … nos compagnons … nos maris … nos parents … pour qu’ils prennent appui … le temps de retrouver des forces … nous sommes leur bâton de berger … le phare dans la nuit … depuis la nuit des temps … nous sommes appelées -sexe faible- … mais … vois-tu … la rondeur de mes hanches dit que je suis plus forte qu’il n’y paraît … que les apparences sont trompeuses … alors n’oublie jamais … qu’être Femme … c’est être l’essence même de la Terre … sois fière d’être Femme ! »

 

En quelques minutes … je venais de prendre une grande leçon de Sagesse spirituelle … je n’avais qu’un désir … rassembler tout ce beau monde … après avoir fait le vide autour de moi … afin de poursuivre la conversation … mais le temps m’était compté … et mes amis customisés m’ont saluée qui … d’un clin d’œil complice … d’un mot d’encouragement … d’un salut discret … mais aussi … d’un sourire malicieux … d’un regard chaleureux … d’un battement de cœur … chacune des créations me saluait à sa façon … preuve tangible de la générosité … de la sensibilité … de l’ouverture d’esprit … ainsi que du côté espiègle de leur créatrice … Valérie Bos … j’ai quitté la galerie bouleversée … avec au fond du cœur un regain d’énergie positive … et encore plus d’Amour pour l’Humanité et la beauté spirituelle qu’elle dispense sans compter … R.E.S.P.E.C.T

©Mannuella Iseni

 

https://www.facebook.com/notes/mannuella-iseni/respect/10203635518115375



13/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres